Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce qui me sort de la tête
25 juin 2013

L'information

Je vais ici parler ici de l'information qui nous permet de rester connecté au monde et à ce qui se passe sans être obligé d'avoir une connexion internet , oui, c'est révolutionnaire! L'information! Elle peut se lire dans la presse, être entendu et regarder à la télé , ou bien sûr sur nos portables, PC, tablettes, et autres technologies d'aujourd'hui qui sont apparus ou vont apparaître et dont je ne connais pas encore le nom !

Donc, cette information n'ai pas là pour nous faire peur ou nous lobotomiser le cerveau pour que nous pensions comme les journalistes , comme les politiques, comme la plupart des gens qui eux mêmes sont influencés par d'autres, non non, l'information sert tout simplement à nous dire combien il y a eu de chats et chiens écrasés en ce jour, ( paix à leur âme sil vous plait!) , de nous parler du beau et mauvais temps en se plaignant toujours qu'il fasse trop beau ou mauvais, nous ne sommes jamais content! Ensuite on nous parle des peoples, des soi disant vedettes et autres, comme par exemple la dernière folie de Paris Hilton qui a été faire le maillot à son chihuahua ou caniche je ne sais pas, info ou intox ? Oulala , je ne préfére pas parier la dessus, je risquerais de perdre une main ou plusieurs membres et me retrouver complétement désarticulé comme un ver de terre, brrr, cette image me fait froid dans le dos .

Bon, je reviens à mon sujet, je ne veux pas m'égarer dans d'autres contrées , on à donc à notre disposition des outils qui nous informe sur telle ou telle chose,c'est vrai que j'exagère, car on nous parle aussi beaucoup de tout ce qui se passe dans le monde avec les guerres, les drames, les catastrophes naturelles, les injustices, les crimes, les viols, les attentats, la sécheresse et les inondations, le salaire, le chômage, de plus en plus de meurtres et de vols, de plus en plus de suicides, de plus en plus e boites qui ferment, de plus en plus d'escroc, de moins en moins de bon flic, de plus en plus de conflits, de plus en plus de racisme etc ... On est dans l'information du "plus en plus " ou du "moins en moins "selon les cas, mais franchement, après nous être délecté de notre information quotidienne, que nous attendons et qui fais partie de notre vie, que faisons nous ? Soit nous entamons un débat pendant que nous déjeunons avec des collègues, avec des proches ou des amis ou même un inconnu ! Soit nous changeons de chaine et décidons de ne pus penser aux atrocités que nous avons vu et entendu et à nous dire que tout cela n'est que pure fiction,à vrai dire , comment savoir si ce n'est pas le cas ? En effet, quand nous regardons un film, on sait que c'est de la fiction , mais cela pourrait trés bien être vrai et que ce soit une vraie scène de la vie que quelqu'un est en train de filmer et que nous nous faisons avoir ! Et inversement, peut être que l'information qui se dit " vraie" et une pure invention par des gens qui dirigent le monde et se disent " bon , pour aujourd'hui, qu'est ce que nous avons à mettre sous la dent à ses pauvrs êtres qui sont totalement perdus et déprimés de leur vie d'humain sans pouvoir ? Allez un peu de catastrophes, une touche d'espoir et une bonne dose de larmes et je pense que ça devrait être bon pour aujourd'hui, demain on l'a joueras un peu plus sur l'été et les cocotiers!" .

Oui, pourquoi pas ? Vous êtes en train de vous dire , mais qu'est ce qu'elle raconte ? Nous ne sommes pas des pantins, nous savons faire la différence entre réalité et fiction, ah oui? Mais alors en ce moment, êtes vous dans la réalité ou en train de tourner le film de votre vie ? Peut être sommes nous des pions comme dans les Sims, si vous connaissez ce jeu où le but et de faire évoluer une famille et tout en lui disant ce qu'elle doit faire, on peut même la faire mourir en la mettant dans une pièce en enlevant la porte, ce qui pourrait nous faire penser aux multiples séquestrations qui se passe, ou alors on peut l'affamer, cela ne vous fait pas penser à la famine dans le monde ? Alors moi je dis, on n'est sur de rien ,et tant que l'on a pas une preuve que tout cela est vrai nous serons dans le faux, et dans une fiction : la notre, nous sommes en fait dans le rôle de notre propre vie et nous devons déjouer le piège et aller contre courant en écoutant notre coeur plutôt que nos pulsions sauf si ce sont nos coeurs qui dirigent nos pulsions et non notre cerveau .. Enfin je m'éloigne, tout ça pour vous dire que, l'actualité en soit, c'est une bonne chose, cela nous permet d'avoir un sujet de question à poser sur la table autre que le plat du jour, mais au fond, qu'est ce que cela nous apporte ? Est ce que cela change notre quotidien ? J'aimerais que ça soit le cas, que nous réagissions aux discriminations, massacres et j'en passe qui ont lieu, que nous nous battions pour defendre nos droits et ne pas nous laisser diriger par telle ou telle personne, car qu' ont de mieux les personnes qui nous dirigent si ce n'est leur titre ? Tout le monde peut le faire et je pense que ce qui serait mieux pour nous, c'est l'autogérance!!! Partager et aimer cet article sil vous plait pour que j'en publie pleins d'autres croustillants! Si vous avez des sujets, des thèmes même des mots, des expressions sur lesquels vous voulez entendre mon raisonement et ma façon de voir les choses, envoyer les moi, j'y consacrerais un article, rien que pour vous!!! J'ai dans l'idée de faire ma chaine you tube dans laquelle je posterai des vidéos qui relaterais ce que je pense, si vous êtes pour faite le moi savoir ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce qui me sort de la tête
Publicité
Archives
Publicité