Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce qui me sort de la tête
29 juin 2013

Le Tour de France

Aujourd'hui, grande nouvelle, c'est le début du Tour de France, ce fameux évênement que beaucoup de fadas de cyclisme et de sport en général aime regarder  et se délecter de toutes les sortes de performances que vont donner les coureurs au fil des étapes. C'est vrai qu'ils ont du mérite ces coureurs d'arpenter divers endroits de france, enfin cette année, on ne passe pas dans le Nord d'après la représentation de leur périple sur la carte de France , donc ce n'est pas vraiment un tour de France , mais d'une moitié de France, comme si nous étions encore en période de guerre et que la France été coupée en deux, ah non , j'oubliais, ils arrivent dnas la fabuleuse, prestigieuse et grandiose ville de Paris! Oui, une belle ville, avec son grand monument de feraille, sa pollution et ses personnes hautaines et vivant à cent à l'heure en oubliant des fois de respirés, oui cela doit être embêtant je l'avoue, non , je ne critique pas Paris, j'aimerais d'ailleurs beaucoup y faire un voyage pour y voir tout ses beaux recoins et non pas les endroits " clichés " ou juste y faire un petit tour..

 

Enfin bref, je m'égard,revenons au tour de France, c'est un évênement qui va rassembler beaucoup de monde et j'espère que , cette année, les gens seront plus prudent et ne laisserons pas leurs enfants s'approcher trop du bord de la route car chaque année, on a le droit à des morts et je ne trouve pas ça normal pour quelque chose qui doit être joyeux et plaisant, pas une scène de drame, il nous faut de la détente de temps en temps dans ce monde de brute et se dire que , non, ce n'est pas partout qu'il se passe des choses dramatiques...

 

Il y a beaucoup de questions sur la sincérité des coureurs par rapport à leur performance, est ce qu'ils se dopent ? Tous ? la plupart? quelques uns ? Personne ? 'euh pas possible ), je pense que c'est un peu ça qui fait que le tour de france pert un peu de sa fraicheur et que les coureurs n'ont plus la même rage de vaincre qu'autrefois, c'est d'ailleurs, Bernard HInault qui disait lors d'une émission sur France 2  , que lui, il avait toujours e la rage de vaincre et qu'il allait au bout de sa détermination pour réussir et qu'il trouvait cela inutile de se doper,cela voulait dire tricher avec ce que l'on est vraiment capable de faire et ne pas vraiment mériter la victoire, je suis tout à fait d'accord!

Il vaut mieux saigner , suer, trembler, serrer les dents et les poings et gagner que se la couler douce, avec un petit verre à la main, mais à fond sur son vélo, sans même un essouflement et arrivé la bouche en coeur pour avoir le maillot jaune, je pense que les coureurs qui se dopent doivent se poser une question : " la performance faussée est elle plus victorieuse que les efforts acharnés ?

A méditer!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce qui me sort de la tête
Publicité
Archives
Publicité